Tout savoir sur les règles officielles du service. Extrait du règlement de la FFBAD.
Les 3 coups les plus importants au badminton sont le service, le retour de service et le 3éme coup. Si vous les maîtrisez parfaitement alors vous aurez déjà pris l'avantage dans l'échange et vous pourrez le finir plus facilement.
Avoir un bon service court et long n'est pas chose facile et plusieurs années de pratique seront nécessaires pour le maitriser. Un secret pour gagner du temps : se mettre seul sur un terrain et enchainer plusieurs dizaines de services jusqu'à trouver le bon geste.
Mais avant toute chose, il est indispensable d'en connaître toutes les règles :
Art : 9.1.3. Le serveur et le receveur doivent se placer dans les zones de service diagonalement opposées sans toucher les lignes délimitant ces zones de service.
Art : 9.1.4. Une partie quelconque des deux pieds du serveur et du receveur doit rester en contact avec la surface du terrain, dans une position stationnaire, depuis le début du service (règle 9.2) jusqu'à ce que le service soit exécuté.
Art : 9.1.5. La raquette du serveur doit frapper en premier la base du volant (le bouchon). Taper les plumes en premier est considéré comme une faute.
Art : 9.1.6. la totalité du volant doit se trouver à moins de 1,15 m de la surface du terrain au moment où il est frappé par la raquette du serveur. (Explication : Hauteur maximale qui correspond à la dernière côte flottante du serveur. Cette hauteur maximale correspond à peu près au niveau du coude lorsque le bras est le long du corps.)
Art : 9.4. Le serveur ne doit pas servir avant que le receveur ne soit prêt. Cependant, le receveur doit être considéré comme prêt si un retour du service est tenté.
Art : 9.5. En Doubles, pendant la délivrance du service, les partenaires peuvent se placer où ils veulent à l’intérieur de leur demi-terrain respectif, à condition de ne pas perturber la vision du serveur ou du receveur.