sportsregions
Envie de participer ?
Quand vient l'hiver !

Lorsque l'hiver arrive, les clubs de sport et notamment de badminton voient leur nombre de pratiquant diminuer. Pourtant, garder une activité physique durant cette période difficile est essentiel pour le moral et pour le corps.

La nuit tombe vite, il faut se couvrir et on se sent plus fatigué, du coup la motivation baisse,  mais si on parvient à surmonter tous ces facteurs et à s'extraire du canapé pour venir jouer comme d'habitude, les bénéfices physiques et mentaux récoltés seront considérables et  aideront assurément à affronter l'hiver comme si de rien n'était.

Nous avons la chance de pratiquer un sport d'intérieur et il n'y à donc aucune raison, exceptée psychologique, pour que nous arrêtions notre activité tout au long de la période hivernale.

Quelques règles néanmoins seront utiles afin de profiter sans encombres :

L'air et beaucoup plus frais et humide dans le gymnase et il est donc prudent d'apporter un soin particulier à l'échauffement qui doit être plus long et progressif qu'en temps normal. Il faudra aussi se couvrir si on doit attendre entre les matchs afin de garder ses muscles chauds. Un équipement thermique adapté peut être utile pour ceux qui sont frileux ou qui sont statiques sur le terrain mais il n'est pas obligatoire. L'hydratation sera adaptée à la sudation mais ne doit surtout pas être supprimée, avec le froid la déperdition de calorie est plus intense et il peut être utile de rajouter une boisson isotonique si on à un jeu intense (les boissons énergétiques sont déconseillées pour la pratique du badminton).

 

Le BPSR vous souhaite une excellente période hivernale sportive !

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.